Droit immobilier

Droit immobilier

Nous sommes experts en droit immobilier depuis plus de 25 ans. Nous sommes conscients que le droit immobilier a des impacts importants pour tous, que ce soit pour les propriétaires, gestionnaires d’immeuble, entrepreneurs ou professionnels de l’immobilier.

C’est pourquoi nous avons développé une expertise dans tous les aspects de cet important secteur, notamment, en matière de VICES CACHÉS, de COPROPRIÉTÉ, courtage immobilier, de vices de titres, de trouble de voisinage, de baux ainsi qu’en matière de sûretés et d’hypothèques.

Nous sommes, par ailleurs, très expérimentés en matière de représentation devant toutes les instances judiciaires, incluant les tribunaux administratifs.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos capsules juridiques ci-dessous ou à communiquer avec nous

Capsules juridiques


Consulter nos chroniques de droit immobilier

  • COURTAGE IMMOBILIER-TRAVAUX-NON RÉALISATION DE LA VENTE
    La Cour du Québec a rendu deux décisions récentes soulevant la question de l’exigibilité de la rétribution du courtier immobilier en cas d’échec de la transaction. Dans le premier cas (Re/Max Ambiance, 17 septembre 2012), […]
  • BAIL COMMERCIAL-RÉSOLUTION AUTOMATIQUE
    La Cour supérieure a récemment décidé qu’une clause de résiliation de plein droit d’un bail commercial  était valable au Québec. Dans cette affaire (Centre Piazzazzuri inc. C. Groupe Lorac et Als, 5 septembre 2012), le […]