Admission au Barreau
Barreau du Québec, 1993

Formation
Barreau du Québec (1993)
Scolarité de maitrise en droit complété (1992)
- LL.B., Université de Montréal (1989)

Affiliations professionnelles
Membre du Barreau du Québec
Membre de la chambre de commerce et d’industrie de Montréal Nord
Membre du club d’optimiste de Montréal Nord

Champs de Pratique
Admis au Barreau en 1993 et originaire de Laval, il a consacré la majeure partie de sa pratique au litige commercial, au droit immobilier ainsi qu’au droit des affaires. À ce titre, il a une vaste expérience en matière de représentation devant les tribunaux. Il a agi, tant en appel qu’en première instance, devant les tribunaux de droit commun, ainsi que devant la grande majorité des tribunaux administratifs du Québec.

De plus, il a été procureur responsable de la Cour municipale de Montréal, point de service de St-Léonard de 2006 à 2011.

Il maîtrise parfaitement l’art de l’interrogatoire et du contre-interrogatoire et de toutes les autres étapes d’un procès. De la même façon, il a démontré à plusieurs reprises des aptitudes marquées en recherche et en rédaction de toute forme de documents juridiques, incluant des contrats complexes.
Me Charland, outre ses aptitudes devant les tribunaux, est extrêmement habile dans l’élaboration d’une stratégie efficace pour le règlement de vos différends..